Quelle cigarette électronique choisir quand on est débutant ?

cigarette électronique

La combustion de la cigarette traditionnelle noircit les poumons, déforme la voix et détruit plusieurs organes. De nombreux décès sont enregistrés à cause du tabagisme. Alors que vous êtes à la recherche d’une meilleure solution de sevrage, la cigarette électronique pourrait vous intéresser. 

Penser à sa consommation

La cigarette électronique, comme son nom l’indique, désigne une cigarette de version innovante qui puise son énergie via une batterie intégrée. Elle dégage de la fumée blanche grâce à l’évaporation d’un e-liquide dans son réservoir. Grâce à l’absence de combustion, ce type de cigarette entraîne des effets néfastes plus tolérables par rapport à la cigarette classique. 

Le choix de la cigarette electronique debutant dépend principalement de la consommation de son preneur. Pour un débutant, ayant auparavant fumé une dizaine de tiges par jour, un e-cig petite consommation doté d’une batterie de 2 200 mAh serait amplement suffisant. Vous pourrez vaper pendant vos heures de pause en ne branchant l’appareil au chargeur qu’à la fin de la soirée. Par ailleurs, si vous étiez un grand fumeur, il est conseillé de favoriser un appareil performant. Concentrez-vous sur les modèles qui abritent une batterie de 4 000 à 5 200 mAh. Plus le chiffre indiqué est élevé, plus l’autonomie de la batterie est remarquable. 

Lorsque votre appareil n’a plus d’énergie, il suffit de le brancher sur une prise murale ou une entrée USB de votre ordinateur. Le chargement peut prendre quelques heures, en fonction des consignes du fabricant. Vous bénéficierez d’un témoin lumineux ou d’une indication sur l’écran quand vous devrez débrancher le chargeur. 

Sélectionner le bon format d’e-cig

Le format de la cigarette électronique devrait vous séduire pour que vous vous mettez à l’aise dans le vapotage dans les meilleurs délais. Au bon souvenir de la cigarette classique, favorisez au type d’e-cig le plus simpliste et le plus prisé sur le marché : le stick. Il affiche un style tubulaire long et fin. Vous pouvez le tenir par une seule main, entre l’index et la majeure. Pour profiter d’un petit bijou élégant, optez pour la cigarette électronique pod. De taille compacte et peu encombrant, vous pouvez le ranger facilement dans votre poche. 

Menez une recherche rapide sur internet à partir de votre téléphone mobile ou de votre ordinateur. En quelques clics, les meilleures collections d’e-cigs sur le marché seront affichés sur votre écran. Il est recommandé de privilégier les produits des marques les plus connues. Des cigarettes électroniques de basse qualité risquent de tomber en panne après quelques utilisations. 

Repérer une cigarette électronique pas chère

Avec une cigarette classique, toutes les tiges de la boîte partent en fumée. Si vous arrivez à consommer une vingtaine de cigarettes par jour, vous aurez besoin d’une dizaine de paquets par semaine en moyenne. Alors que vous aviez dépensé un budget considérable, il est temps de faire des économies. Il suffit d’acheter un e-cig pour une seule fois, puis de remplir le réservoir d’e-liquide en fonction de votre rythme de vapotage. 

Comparez les offres de quelques prestataires avant de passer à la commande. Plus vous exigez une batterie performante et un réservoir de grande capacité, plus vous aurez à acquitter une somme considérable. Jetez un œil sur les caractéristiques techniques des modèles qui vous attirent. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, contactez directement par téléphone le service clientèle du spécialiste en ecigarette de votre choix. Vous n’aurez qu’à mentionner les points importants que vous exigez. Dénichez uniquement les modèles livrés avec des accessoires complets : clearomiseur, batterie, chargeur USB et manuel d’utilisation. Ce dernier rassemble des informations importantes sur le mode d’emploi de l’appareil. 

Dans le cas où vous voyagez loin fréquemment, charger la batterie et remplir le réservoir de votre cigarette électronique pourraient gaspiller votre temps. Vous avez intérêt à investir pour des modèles jetables. 

Bien choisir son e-liquide

Vous avez déjà une idée sur la cigarette électronique débutant qui deviendra désormais votre meilleur compagnon ? Il convient de profiter de son achat en ligne pour chercher de l’e-liquide. Il s’agit de la substance qui s’évapore au contact avec la résistance de l’appareil. Il garantit la production de la fumée mais aussi la restitution des saveurs. Il rassemble du propylène glycol (PG) et de la glycérine végétale (VG). Si vous désirez avoir une fumée abondante, il convient de choisir de l’e-liquide avec un pourcentage élevé de VG. Par contre, pour séduire les papilles avec des arômes rafraîchissants et gourmands, le taux de PG devrait-être dominant. Pour un bon équilibre entre la saveur et les nuages, il suffit de chercher de l’e-liquide à 50% de PG et 50% de VG.

En ce qui concerne la dose de nicotine, revenez à votre consommation. Un gros fumeur qui pouvait terminer plus d’un paquet de cigarettes classiques par jour apprécierait un taux moyen de 11 mg/ml. Pour un consommateur moyen, misez sur de l’e-liquide qui contient 6 à 10 mg/ml de nicotine. Si vous n’avez fumé de la cigarette qu’occasionnellement, le dosage de nicotine dans votre e-liquide ne devrait pas dépasser de 5 mg/ml. 

Par ailleurs, comme vous souhaitez diminuer le taux de substances toxiques dans votre organisme, contentez-vous d’une dose de nicotine moins importante que votre consommation quotidienne. Au final, vous pouvez continuer la vape, mais avec de l’e-liquide sans nicotine.

Les critères de choix d’une chicha
Quelle solution pour une e-cig qui chauffe trop ?