Quel e-liquide choisir pour arrêter le tabac ?

e-liquide

Le vapotage est devenu une tendance au sein de la société. Jeune, adulte, âgé, tout le monde s’y met. Chaque élément constituant une cigarette électronique est à prendre en compte avant d’en acheter : la forme, l’e liquide, l’arôme et bien d’autres encore. Chacun d’entre eux peut être acheté en ligne qu’en boutique. Si vous souhaitez vous acheter un e-cig, découvrez les critères de choix à prendre en compte.

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Initialement conçue pour être une alternative au tabagisme, la cigarette électronique a connu un grand succès sur le marché ces dernières années. La majorité des vapoteurs sont des anciens fumeurs. Toutefois, le choix de sa première cigarette électronique est difficile. Il existe de très nombreux modèles sur le marché. Peu importe le type de fumeur que vous êtes : tempéré, passager ou accroc, il y aura toujours un modèle qui peut vous convenir. C’est-à-dire, votre choix dépend de votre objectif.

Parmi les critères de choix, vous pouvez choisir le design qui vous plaît. Il y en a une multitude de choix à faire, selon la marque ou le fabricant. Lorsque vous visitez une boutique en ligne, vous y trouverez tous les modèles disponibles. Le petit vapoteur peut vous proposer de nombreux modèles. Le petit vapoteur a été depuis longtemps un actionnaire sur le marché de l’e-cig.

Entre autres, vous devez aussi prendre en compte votre budget avant de s’acheter une cigarette électronique. Évidemment, certains modèles sont beaucoup plus chers que d’autres, cela en fonction de la marque également.

Comment choisir son e-liquid ?

L’e-liquide est le produit visqueux dans la cigarette électronique. Il se transforme en vapeur lors de l’inhalation. L’e liquide se chauffe lorsque l’individu vapote et produit de la vapeur. Parfois aromatisé, il peut contenir de la nicotine, dont le dosage peut se gérer.

Chaque vapoteur a SA saveur d’e liquide préféré. On peut citer l’arôme-tabac, menthol, biscuit fraise et beaucoup d’autres encore. Il ne reste plus qu’à choisir quel goût vous convient. Toutefois, il est aussi possible de mélanger les arômes. Par exemple, du menthol avec de la fraise.

Pour ce qui est du choix de dosage de nicotine, voici ce que vous devez faire. Si vous étiez un ancien fumeur occasionnel, optez pour un dosage de 3 et 6 mg/ml. 6 et 12 mg/ml pour un ancien fumeur régulier. Par ailleurs, si vous étiez un fumeur invétéré, c’est-à-dire, qui a fumé plus d’un paquet de cigarettes par jour. Le dosage de nicotine qui vous convient est de 12 et 16 mg/ml. Aussi, il vous est possible d’opter un e liquide sans nicotine si vous le souhaitez.

 Le vapotage, c’est pour qui ?

Que vous soyez jeune, adulte ou une personne âgée, vous avez le droit de vapoter. Jusqu’ici, aucune loi spécifique n’encadre l’usage des cigarettes électroniques.

Par ailleurs, la cigarette électronique a été conçue pour aider les fumeurs à se défaire du tabagisme. Cela semble avoir été un succès, car environ 70 % des vapoteurs sont des anciens fumeurs. Les restes sont des personnes curieuses, dont la majorité concerne les jeunes étudiants.

Bref, la cigarette électronique ne cessera d’évoluer comme toutes autres découvertes. Quant à sa dangerosité sur la santé, les opinions sont partagées. Certaines études indiquent que l’e liquide est cancérigène, d’autres estiment que l’e liquide est anodin.

Concernant ses impacts sur l’écologie, l’e-cigarette est jugé moins polluant par rapport à son homologue, la cigarette classique. Consoglobe a mené des études là-dessus. D’ailleurs, vous pouvez trouver un guide e liquide sur le site de l’organisme. Vous savez maintenant les critères à prendre en compte pour le choix de votre cigarette électronique. C’est à vous de faire le bon choix.

 

Conseils pratique pour bien choisir sa cigarette électronique
Quelle cigarette électronique choisir quand on est débutant ?