Informations pratiques pour l’achat de cigarettes électroniques

achat de cigarettes électroniques

Contrairement aux cigarettes classiques, l’achat des cigarettes électroniques doit se faire avec soin. Il est en effet important de connaître quelques informations pratiques avant de choisir un e-cigarette. Cela permet non seulement de choisir le bon modèle, mais également d’éviter d’acheter des versions contrefaites ou de seconde qualité. Si vous envisagez donc d’acheter un tel appareil et profiter d’une utilisation à la fois confortable et adaptée à vos besoins, voici quelques points essentiels que vous devrez prendre en compte. 

Le prix d’une cigarette électronique varie d’un vendeur à un autre

Avant d’acheter une cigarette électronique, il est important de savoir que les prix proposés par les vendeurs ne sont pas les mêmes. Si certains proposent des tarifs abordables, d’autres les vendent à des prix assez élevés. Les raisons sont nombreuses. Cela peut notamment s’expliquer par le fait que certains produits sont de meilleures qualités que d’autres. Pour assurer donc l’achat de cigarette électronique, il est important de vérifier sa qualité, que ce soit au niveau de l’appareil ou de son eliquide. À noter que ces produits sont soumis à des règles et normes strictes. Les e-liquides pour cigarettes électroniques ne doivent notamment pas contenir plus de 19,9 mg/ml de nicotine. Si la quantité dépasse cette norme, l’e-liquide sera considéré comme étant un médicament. Sa vente sur le marché devra alors être suivie d’une autorisation conforme. Il est par ailleurs nécessaire de mentionner que toutes les cigarettes électroniques doivent respecter l’obligation de sécurité du code de la consommation. Si le modèle que vous envisagez d’acheter ne répond pas à ces réglementations, les possibilités que l’appareil ne soit pas de bonne qualité sont élevées.  Celui-ci peut alors présenter différentes pièces défectueuses ou dans certains cas, être entièrement nocif pour la santé. Avant d’acheter un e-cigarette donc, si le prix semble assez intéressant, il est fortement conseillé de vérifier ses normes et si éventuellement, il présente un quelconque label attestant son authenticité.

Chaque modèle de cigarette électronique a ses spécificités particulières  

Avant d’acheter une cigarette électronique, il est important de comprendre que toutes les cigarettes électroniques ne se ressemblent pas. Si certains modèles fonctionnent grâce à une batterie résistante et durable, d’autres proposent des batteries jetables. Les fonctionnalités proposées par ces produits varient également d’une référence à une autre. De nombreux e-cigarettes proposent également la possibilité d’inhaler à la fois du CBD, ce qui n’est pas le cas de toutes les cigarettes électroniques mises en vente sur le marché. Pour bien choisir un tel appareil donc, il est avant tout nécessaire de déterminer ses besoins et exigences. Ceux qui comptent fumer plusieurs heures la journée doivent orienter leur choix vers un modèle offrant une grande autonomie. Pour les petits fumeurs, une cigarette électronique entrée de gamme peut suffire amplement. Les formes de ces engins varient également d’un modèle à un autre. Le format tube convient notamment aux fumeurs qui sont à la recherche d’une cigarette électronique de petite taille. C’est-à-dire un modèle compact et discret. Le format box lui, s’adresse aux fumeurs avérés. Il est non seulement très grand, mais aussi de très grande capacité. Le format box permet donc de vapoter plus longtemps que les autres modèles d’e-cigarette. Bref, chaque cigarette électronique est différente.

Le choix d’une cigarette électronique doit dépendre de votre dépendance à la nicotine

Avant d’effectuer l’achat d’une cigarette électronique, il est nécessaire de déterminer sa dépendance à la nicotine. Pour ceux et celles qui ne sont pas dépendants à la nicotine, c’est-à-dire les fumeurs qui ne consomment qu’une seule tige par jour, un type d’e-cigarette pour débutant convient parfaitement. Concernant l’e-liquide, un modèle standard reste le meilleur choix possible. Concernant les modèles adaptés aux gros fumeurs, c’est-à-dire les personnes fumant jusqu’à un paquet de cigarettes par jour, il est de rigueur d’acheter un e-liquide aux sets de nicotine. Dans ce cas-ci, il est nécessaire d’acheter un matériel de vape compatible à ces types d’e-liquide. À noter que toutes les cigarettes électroniques ne peuvent pas fonctionner avec ce genre de produit. En général, pour une telle capacité, l’appareil doit proposer au moins une puissance de 30 W. Pour toute autre information essentielle, n’hésitez pas à demander conseil auprès du revendeur. S’il s’agit d’un achat en ligne, lire les avis et commentaires des internautes peut être d’une grande aide dans le choix des modèles, mais aussi celui de la marque.

Les revendeurs certifiés proposent les meilleurs produits

Que vous comptiez acheter votre cigarette électronique en ligne ou dans un magasin physique, il est conseillé de toujours vérifié si le revendeur est certifié ou non. Pour éviter l’achat d’un appareil contrefait, il est même préférable d’acheter directement le produit sur le site d’une marque connue ou dans sa boutique. Cela vous permettra non seulement d’avoir un large choix durant vos achats, mais également de choisir parmi les meilleurs produits sur le marché. Que ce soit concernant la qualité de fabrication, la qualité des e-liquides ou la qualité de services, seuls les revendeurs certifiés peuvent vous assurer des produits de marque. Aussi, avant de procéder à un quelconque paiement, prenez le temps de vérifier que le vendeur est certifié et reconnu. Cela vous évitera de payer un produit cher qui ne durera certainement pas.

 

Pourquoi choisir une cigarette électronique pour arrêter de fumer ?
Cigarettes électroniques : tout savoir sur ce phénomène