E-liquide : Les ingrédients pour réaliser son DIY

E-liquide

L’usage de la cigarette électronique devient en ce moment une tendance. En effet, de plus en plus de fumeurs préfèrent se tourner vers le vapotage pour différentes raisons. Par exemple, être vapoteur, c’est moins dangereux pour la santé qu’être fumeur. Le seul souci est que le prix des équipements pour vapoter s’avère plus cher. Heureusement, les débutants peuvent déjà fabriquer leur propre e-liquide avec le concept DIY. Si cela vous intéresse, découvrez les ingrédients de base pour votre liquide dont vous devez disposer ainsi que le dosage possible.

La base : un indispensable de son e-liquide !

En choisissant de réaliser votre propre e-liquide avec le DIY, sachez que vous allez économiser au lieu d’acheter un produit déjà prêt dans les magasins. Cela vous offre en même temps la capacité de réaliser différentes combinaisons en fonction de votre besoin. Vous avez un large choix sur les arômes, les bases, etc. Vous pouvez aussi personnaliser la composition de votre e-liquide : menthe, fruité, classic …

Comme base pour votre liquide, vous devez disposer d’un e-liquide neutre. Cette fois, optez pour celui qui n’a pas de goût ou encore de nicotine. Retenez que le choix de cette base pour votre liquide va déterminer le hit que vous allez créer. Cela dit, la sensation que vous allez ressentir lors du passage de la vapeur dans votre gorge. Ce critère influence aussi l’intensité du goût, du volume et de la texture de la vapeur.

Le booster et les arômes

À part la base pour votre liquide, n’oubliez pas le booster de nicotine. Cela vous permet d’ajouter de la nicotine à votre composition d’e-liquide. Il s’agit en effet d’une base neutre, mais cette fois, avec une concentration de nicotine beaucoup plus élevée. Vous allez le diluer dans votre mélange et il va augmenter le taux de nicotine de votre e-liquide. Avec une contenance de 10 ml, ce booster a généralement 200 g de nicotine (20 mg/ml).

Pensez également à acheter des arômes. Cette fois, référez-vous à vos besoins. Ils vous aident à donner du goût à votre e-liquide. Vous avez plusieurs choix : classic, menthe, boisson, fruité, gourmand, etc.  

Les additifs et les accessoires

Les additifs sont facultatifs, vous pouvez en choisir ou non selon vos attentes. Ils ont comme rôle de relever le goût des arômes, de sucrer votre e-liquide ou de lui procurer une sensation de fraîcheur. La cannelle est par exemple très sollicitée. Mais vous pouvez miser sur le Sour, le Clou de girofle …

Ne négligez pas non plus les accessoires, ils vous permettent de mieux manipuler votre e-liquide. Cela inclut les flacons vierges, les seringues et même les équipements de protection. Vous pouvez en trouver dans des magasins spécialisés dans la vente des cigarettes électroniques. Quoi qu’il en soit, assurez-vous de bien doser les ingrédients. La base pour votre liquide constitue plus de 80 % de votre composition, alors que l’arôme ne représente que 5 %. Si vous ajoutez des additifs, ils sont présents uniquement à 3 % au maximum.

Où acheter des liquides de qualité supérieure et certifiés AFNOR ?
Quel liquide choisir pour sa cigarette électronique ?