E-cigarettes et e-liquides : consulter une boutique en ligne

E-cigarettes et e-liquides

La cigarette électronique, appelée également e-cigarette ou vapoteuse, est un dispositif électronique que l’on fume à la place d’une bonne vieille cigarette classique. Elle est connue pour être moins nocive pour la santé que la cigarette traditionnelle. La vapoteuse nécessite un e-liquide pour fonctionner. C’est un élément indispensable à la production de vapeur de la cigarette électronique. Bien choisir le modèle d’e-cigarette dépend de quelques facteurs.

Cigarette électronique pour les débutants

La cigarette électronique est devenue en ce moment une tendance. Elle a pris peu à peu la place de la cigarette classique. En plus, on sait bien que cette dernière est mauvaise pour la santé. Pour franchir le pas et se tourner vers les cigarettes électroniques, certaines connaissances sont nécessaires. Il faut savoir choisir le modèle de e-cigarette adapté.

Tout d’abord, il existe des modèles de-cigarette électronique conçus spécialement pour les débutants. Ils contiennent en général de l’e-liquide à l’arôme tabac et le taux de nicotine est bien dosé. Plus le temps passe, plus vous aurez de l’expérience. Vous pourrez alors vous procurer des modèles de cigarette électronique plus puissants, qui demandent un minimum de connaissances et de techniques. En effet, chaque e-cigarette se diffère par le taux de nicotine qu’elle délivre. Par conséquent, vous devrez faire attention au choix du modèle que vous faites. Il doit dépendre notamment de votre dose de nicotine. Mais pour bien commencer à savourer la sensation de vapoter une cigarette électronique, le mieux pour un débutant, c’est d’opter pour un modèle simple avec peu ou même sans réglages.

À chacun son type de e-cigarette

Choisir sa cigarette électronique n’est pas une chose facile. La sélection de ce dispositif doit prendre en compte plusieurs critères. En effet, un gros fumeur et un fumeur moyen ne devraient pas avoir le même type de cigarette électronique.

Un gros fumeur fume plus de 15 cigarettes classiques par jour. Pour une e-cigarette, cela équivaut à des bonnes heures de vapotage. Il a donc besoin d’une batterie résistante qui tient tout au long de la journée, dont la capacité est au moins de 2000 mAh. Concernant le taux de nicotine, cela varie entre 6 à 16 mg/ml pour un gros fumeur.

Pour les fumeurs moyens, qui consomment pas plus de 15 cigarettes traditionnelles quotidiennement, une batterie avec une puissance entre 650 mAh et 2 000 mAh suffit amplement. Le taux de nicotine doit se situer entre 6 à 12 mg/ml.

Le choix de l’e-liquide dépend aussi du goût de la personne. Effectivement, on peut le personnaliser, choisir les arômes qu’on préfère, inventer sa propre recette… Mais comme tous les produits, on peut trouver des e-liquides prêts à employer sur le marché, avec des arômes et des attributs différents.

Les différents types de e-cigarette

Actuellement, il existe différents modèles de e-cigarette mis en vente. Chaque cigarette électronique se distingue par le type de batterie. Elle peut être intégrée ou interchangeable. On peut aussi opter pour une vapoteuse de forme tubulaire ou un format box rectangulaire. Il existe même des e-cigarettes jetables.

La cigarette électronique tube est la plus simple. Elle est adaptée aux vapoteurs débutants et intermédiaires.

La cigarette électronique box correspond plus aux vapoteurs experts. Elle est vendue en lot complet ou une à une avec une box et un clearomiseur. Leur principal atout est la possibilité de personnalisation afin d’apprécier une sensation optimale.

La cigarette électronique jetable est à jeter lorsque le réservoir d’e-liquide est vide. En effet, c’est une e-cigarette avec un réservoir pré-rempli d’e-liquide. Elle est donc similaire à la cigarette classique. Vous en achetez puis vous la jetez lorsque vous avez fini de vapoter. Même la gestuelle que vous faites est pareille.

 

Comment commander du cannabidiol de qualité ?
E-cigarette : Quel modèle choisir en fonction de votre profil de fumeur ?