E-cigarette : Quel modèle choisir en fonction de votre profil de fumeur ?

cigarette electronique reglable

Vous avez décidé de remplacer progressivement ou définitivement le tabac par l’e-cigarette ? En fonction de votre profil de fumeur, choisissez le bon modèle de cigarette électronique. Avec le large choix de produits qui vous sont proposés sur le marché, la sélection n’est pas souvent facile. Pour vous aider, voici de précieux conseils.

Définissez d’abord votre profil

La classification de votre profil de fumeur dépendra surtout de votre niveau de consommation de cigarette. On recense trois classes de fumeurs, à savoir les petits fumeurs, les fumeurs modérés et les gros fumeurs. Les fumeurs occasionnels ou petits fumeurs fument moins de 10 cigarettes par jour. En général, ils ne prennent les cigarettes que pour deux raisons : accompagnement d’un verre en soirée ou dissipation de stress. Les petits fumeurs ne sont donc pas dépendants au tabac.

Les fumeurs modérés ressentent une dépendance au tabac. Ils fument entre 10 et 20 cigarettes par jour. Lorsqu’elles n’ont pas de cigarettes à portée de main, ces personnes se sentent déstabilisées. Elles peuvent cependant se passer de la cigarette pendant de longues heures.

Les gros fumeurs ou fumeurs infatigables prennent près d’une vingtaine de cigarettes par jour. Ils fument au long de la journée. Leur niveau de dépendance à la cigarette est très élevé. Les gros fumeurs sont de vrais addicts à ces produits tabagiques.

Une fois votre profil de fumeur défini, vous pouvez remplacer petit à petit la cigarette classique par une cigarette electronique reglable, découvrez d’autres infos utiles, cliquez ici pour en savoir plus. Cette alternative au tabac traditionnel vous aidera à arrêter le tabagisme.

Faites votre choix

Sur le marché, vous trouverez une large sélection de cigarettes électroniques, dont l’istick 30w. Les e-cigarettes ont des capacités différentes. Fiez-vous à votre profil de fumeur pour faire le bon choix. Si vous êtes un fumeur occasionnel ou un petit fumeur, optez pour des modèles jetables. Ces derniers sont parfaitement adaptés à un usage occasionnel. Ils permettent un sevrage efficace à la cigarette classique. Ces versions jetables sont économiques. En les choisissant, vous n’êtes pas obligé de recharger votre e-cigarette avant de vaper. La capacité d’une cigarette jetable fait l’équivalent de 40 cigarettes traditionnelles.

Si vous êtes un fumeur modéré, tournez-vous vers des évaporateurs de type eGo ou des e-cigarettes équipées de batterie de 650 mAh au minimum. De tels dispositifs vous garantiront une meilleure expérience de vape.

Si vous êtes un gros fumeur, optez pour des kits complets dotés d’ampérage élevé comme un istick pico 75w. Leur performance accrue comblera vos besoins en matière de vape et vous aidera à arrêter le tabagisme au fil du temps.

Vos objectifs personnels peuvent également influencer votre choix. Celui-ci variera selon que vous souhaitez arrêter le tabac ou essayer l’e-cigarette. En ce qui concerne le choix de l’e-liquide, vous devez tenir compte du parfum, du dosage de nicotine et de la composition de la formule. Tous ces facteurs feront varier le ressenti pendant la vape. La performance de la cigarette électronique augmentera ou diminuera en fonction du taux de nicotine.

Les petits plus

Outre ces facteurs, certains détails sont à bien considérer pour le choix d’une cigarette électronique. La batterie du mod est un critère important. Elle doit avoir une meilleure autonomie, selon votre fréquence de vape. Les batteries se déclinent en versions à piles interchangeables et en modèles intégrés.

Pour l’e-liquide, privilégiez les liquides de qualité dépourvus d’éléments toxiques. Veillez à ce que le dosage de nicotine de la solution soit adapté à vos besoins en vapotage.

Entre outre, vérifiez la qualité du clearomiseur. Ce détail est à ne pas prendre à la légère pour se procurer d’un hit optimisé et d’une meilleure production de vapeur.

Conseils pour l’achat de e-liquides et e-cigarettes
Pourquoi vapoter du CBD ?