Conseils pratique pour bien choisir sa cigarette électronique

cigarette électronique

Créée depuis quelques décennies maintenant, la cigarette électronique ne cesse d’évoluer. Présente sous différentes formes, gammes et variétés, chaque modèle est unique en son genre. Utilisée pour diminuer son taux de nicotine ingéré ou tout simplement pour le style, il est indispensable de choisir le type d’e-cigarette qui convient. Chaque personne ayant ses propres attentes en matière de vapotage, les modèles doivent être choisis en fonction de ses intérêts. De ce fait, voici quelques conseils pratiques pour bien choisir son appareil.

Comment choisir un appareil pour bien débuter le vapotage ?

Actuellement, il est beaucoup plus facile de commencer la cigarette électronique, car le matériel est plus performant et il devient de plus en plus facile à utiliser. Toutefois, avant de débuter cette expérience fumante, il est nécessaire de se poser quelques questions fondamentales. La première consiste à définir l’intérêt d’utiliser ce dispositif : est-ce pour le style ou pour commencer à fumer ? La question suivante consiste à déterminer la durée d’utilisation : à quelle fréquence allez-vous l’employer ?

En général, un débutant a tendance à se diriger vers les modèles ultra puissants qui prodiguent un taux de nicotine très élevé. Pourtant, ce n’est absolument pas conseillé. Ainsi, pour apprendre à vapoter correctement, il vaut mieux privilégier les modèles standards spécialement conçus pour les novices. Ensuite, vous pourrez augmenter la capacité de votre équipement au fur et à mesure de votre expérience. Dans ce contexte, les e-cigarettes adaptées aux nouveaux vapoteurs sont les modèles compacts, faciles à utiliser, et dont la puissance est modérée. Pour recueillir plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur : e-garette.fr/fr/ . 

Facteur de choix d’une e-cig : déterminer le taux de nicotine inhalé quotidiennement

Avant d’acheter une cigarette électronique, il convient de faire le bon choix parmi les nombreux prototypes exposés sur le marché. Comme ce matériel est très apprécié par les consommateurs, les marques fabriquent de plus en plus de gammes et de variétés. Un nouveau style apparaît régulièrement de façon à attirer les vapoteurs. Il est alors difficile de sélectionner le matériel adapté.

Pour choisir une e-cig, il existe plusieurs paramètres à prendre en compte. L’un de ces éléments consiste à sélectionner le modèle en fonction du taux de nicotine ingéré par jour. Comme vous le savez, tous les appareils ne délivrent pas la nicotine de la même façon. Certains exemplaires offrent un dosage plus élevé tandis que d’autres sont moins nocifs. En ce sens, le dosage nicotinique constitue un véritable critère de choix, car il permet d’identifier le type de vapo à acheter. Ainsi, pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer, les e-cigarettes adaptées sont celles qui délivrent moins de tabac. Néanmoins, certains dispositifs sont équipés d’un réglage qui permet de contrôler le taux de nicotine inhalé.

Choisissez un modèle en fonction de votre profil de fumeur

Avant de se procurer une e-cigarette, il faut déterminer l’appareil approprié à ses attentes et ses besoins personnels. Dans ce cas présent, l’un des critères essentiels à déterminer est le profil de fumeur, posez-vous cette question importante : combien de cigarettes fumez-vous quotidiennement ? Cet élément répondra à une série de paramètres auxquels vous devez tenir compte avant d’acheter l’équipement.

A partir de la consommation de cigarette, il est possible de distinguer trois types de fumeurs, à savoir un fumeur infatigable qui fume généralement une quantité supérieur à 20 cigarettes par jour, un petit fumeur qui fume moins de 10 cigarettes et enfin un fumeur modéré, c’est-à-dire une consommation moyenne qui se situe entre 10 à 20 cigarettes. Ainsi, cette information clé, vous permet de déterminer le type d’e-cig adapté. En fonction du résultat, vous pouvez d’ores et déjà éliminer certains appareils et favoriser un grand nombre de modèles. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez vous rendre dans un point de vente de cigarettes électroniques afin de demander quelques conseils.  

Quelle cigarette électronique choisir quand on est débutant ?
Les critères de choix d’une chicha