Conseils pour l’achat de e-liquides et e-cigarettes

e-liquides et e-cigarettes

Le petit univers de la cigarette électronique possède son propre style, ses codes et ses sujets pertinents tels que la nocivité. Dès que vous aurez trouvé la bonne cigarette électronique, il faut bien vérifier le contenu et surtout son e-liquide. En effet, cette étape est la plus complexe car il se peut que vous ayez l’embarras du choix dans la boutique. L’e-liquide est la substance constituée d’une base, d’un booster et d’un arôme. On retrouve plusieurs e-liquide avec différents parfums, ayant aussi un dosage suffisant de propylène glycol et de glycérine végétale. Ces substances offrent du plaisir au vapoteur mais avant d’acheter une cigarette électronique, il faut savoir le manipuler avec tout ce qui lui concerne. Découvrez ce petit guide d’achat qui est à votre disposition dans le corps de cette rubrique.

E-cigarette : comment ça marche ? 

Contrairement à ce que son nom indique, une cigarette électronique ne fonctionne pas totalement de façon électronique, du moins pour les modèles plus simplifiés. En effet, elle marche tout en suivant le même principe : une batterie, un réservoir de liquide et un atomiseur. L’atomiseur est le cœur de la machine où un filament métallique contenu à l’intérieur joue un rôle important. Ce dernier, une fois sous tension, il chauffera au point de transformer l’e-liquide présent en vapeur, tout cela à une température d’environ 50 °C. La fumée produite passe par l’inhalateur pour ensuite rejoindre la gorge et les poumons du vapoteur. L’atomiseur se met en route en appuyant sur un bouton si on aspire la fumée à l’intérieur de la petite machine. Le liquide à l’intérieur est conservé dans une cartouche. Certains modèles sont constitués par une cartouche contenant une bourre et une mousse qui contrôlent le liquide. Il existe deux types de cartouches de cigarettes électroniques : le cartomiseur dont la cartouche contient l’atomiseur lui-même et le clearomiseur qui est une cartouche transparente. Ces types de cigarettes sont plus faciles à manipuler et plus faciles à entretenir grâce à un réservoir plus grand et à un atomiseur qui ne s’écrase pas facilement. Avant d’acheter votre cigarette électronique, il faut vérifier l’autonomie qui varie selon vos besoins, c’est-à-dire il faut voir si vous êtes un grand fumeur ou si vous consommez moins. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de www.vapostore.com.

Les saveurs : à tester 

Lorsque vous achèterez votre e-cigarette dans un magasin de cigarette electronique, n’hésitez surtout pas à faire un essai. Demandez au vendeur de vous faire essayer tous les goûts qui existent dans le magasin. Ainsi, vous aurez largement le choix lors de la prise de décision. Certains liquides tendent à reproduire le goût du tabac, qui est en effet une invention intrigante. Il existe bien sûr des cigarettes électroniques qui imitent les saveurs alimentaires telles que : la menthe, le café, l’ananas et la framboise, etc. Cependant, le dosage de nicotine peut être différent d’un modèle à un autre et va de 0 à 24 mg. Il existe aussi des flacons sans nicotine pour ceux qui souhaitent cesser de fumer. Le simple fait d’aspirer la fumée et de tenir l’e-cigarette peuvent vous satisfaire. Veillez à ne pas laisser l’appareil à la portée des enfants pour éviter les dangers.

Le dosage PG/VG 

Avant d’acheter une cigarette électronique, l’autre critère important à prendre en compte quand il s’agit d’eliquide est le dosage en glycérine végétale (VG) et en propylène glycol (PG). En effet, la sensation de vapoter peut varier selon le pourcentage des deux constituants. La glycérine végétale produit la vapeur spécifique de la cigarette classique. Elle diminue toutefois la puissance du hit et de l’arôme. Si la concentration en VG est trop forte, son utilisation ne peut se faire que sur certaines marques de e-cigarettes car son aspect visqueux risque d’écraser le mécanisme. Le propylène glycérol permet de produire le hit et de transmettre les saveurs. Ainsi, plus le pourcentage en PG est élevé, plus le vapoteur découvrira la puissance du liquide. Les personnes en sevrage sont conseillées de choisir une cigarette à fort dosage en PG. Ainsi, pour vivre une expérience équilibrée, il est préférable de choisir un liquid constitué d’un mélange à 50 % des deux constituants. Le dosage le plus privilégié est situé entre 70 et 80 % de propylène glycérol contre 20 à 30 % de glycérine végétale.

Acheter une cigarette électronique : ce qu’il faut et ne faut pas faire 

La cigarette électronique attire de plus en plus de gens à Paris. Même le nombre de boutiques qui en vendent augmente petit à petit. Cependant, la cigarette électronique offre des avantages et des inconvénients. Lorsqu’une personne en consomme, il se peut qu’elle soit convaincue ou non de son utilité. D’autres pensent que la cigarette électronique ne peut pas remplacer une vraie cigarette. Ils l’essayent pour ensuite recommencer à fumer une vraie cigarette. D’autres personnes peuvent ne pas supporter le propylène glycérol contenu dans l’e-liquide, ce qui provoque des maux de tête ou même des allergies. Cependant, fumer c’est trouver son rythme: il suffit d’apprendre et de tester les combinaisons possibles. Notez aussi que la cigarette électronique n’est pas faite pour tout le monde, dès que vous ne la sentez pas, arrêtez la consommation. Il faut aussi vérifier le modèle que vous prévoyez d’acheter. Certains d’entre eux, surtout les plus populaires, sont des copies faites par des fabricants incompétents. Une autre difficulté est que les modèles peuvent être compatibles entre eux, c’est-à-dire une marque peut se compléter avec une autre. Par exemple : la batterie d’une marque peut fonctionner avec un atomiseur d’une autre marque. Cependant, si vous êtes dépendant de la cigarette électronique, il est préférable de se fier aux grandes marques et ça en vaut la peine. Il faut être attentif sur la marque du liquide. En effet, les contrefaçons existent toujours lorsqu’il s’agit d’un produit industriel et cela peut être néfaste pour les consommateurs. Il faut se méfier des liquides mis en vente sur Internet, le prix peut être abordable mais le contenu pourrait être controversé ou même interdit dans le secteur européen. Avant de choisir et d’acheter une cigarette électronique, il faut être attentif aux détails.

Cigarettes électroniques : comment faire le bon choix ? 

Il faut savoir que le nombre de cigarettes que vous allez fumer affecte le modèle de cigarette électronique que vous devez vous approprier. Si vous êtes un grand fumeur, la batterie de votre cigarette électronique doit être puissante. Toutefois, il ne faut seulement pas se référer à la puissance car une cigarette électronique ayant une puissance de 200 watts ne va pas forcément être supportée par les grands fumeurs. Cela dit, ce genre de cigarette est plutôt destiné aux vapoteurs avertis qui apprécient le côté puissant aérien et puissant de la vape. À part cela, un gros fumeur doit faire attention au dosage de nicotine pour éviter les risques de maladies graves telles que le cancer.

Pourquoi vapoter du CBD ?
Les avantages d’acheter sa cigarette électronique en ligne