Comment bien choisir sa vapoteuse électronique ?

vapoteuse électronique

Le vapotage est extrêmement populaire en France et devrait devenir encore plus répandu dans les années à venir. Que vous ayez décidé de fumer des cigarettes électroniques parce que vous êtes un fumeur de cigarettes en transition ou que vous aimiez simplement le goût, l’odeur et la texture du vapotage, choisir le meilleur kit de vapoteuse pour vous en particulier n’est pas une tâche simple.

Pour vous aider, voici quelques conseils importants, présenté sous forme de questions auxquelles vous devez répondre avant de faire votre choix.

La taille, est-elle importante pour vous ?

Lorsque les e-cigarettes ont été lancées, elles étaient presque toutes conçues sur le modèle d’une vraie cigarette. L’idée était que si vous vouliez attirer un fumeur, il vous fallait un produit quelque peu comparable.

Au fur et à mesure que la vapoteuse s’est popularisée, les dispositifs plus grands sont devenus plus courants. Si vous préférez quelque chose de discret et qui ressemble beaucoup à une cigarette traditionnelle, une e-cigarette est une excellente option, mais n’oubliez pas que vous serez limité en termes de batterie et de production de vapeur.

Le vapotage nécessite de l’électricité, vous aurez donc besoin d’une capacité adaptée à votre mode de vie. Si vous êtes sur un chantier pendant huit heures ou plus par jour et que vous avez besoin d’un appareil qui dure, alors la personne moyenne aura besoin d’avoir au moins deux batteries entièrement chargées sous la main.

Si, au contraire, vous vous trouvez dans un environnement où vous pouvez vous recharger au fur et à mesure, par exemple via un port USB, vous pourrez peut-être vous contenter d’une seule batterie. Tout dépend de la quantité de vapes que vous utilisez et de la durée pendant laquelle vous n’aurez pas à vous recharger.

Quel type de fumeur êtes-vous ?

C’est probablement le conseil le plus important, car il affecte toutes les autres décisions que vous prendrez. Il est impossible de savoir si vous n’avez jamais fumé auparavant, alors si vous avez l’occasion d’essayer avant de choisir un kit, faites-le. Il existe deux types de fumeurs : les fumeurs directs et les fumeurs bouche à bouche. Un fumeur DL inhale directement de l’appareil dans ses poumons, et le fumeur MTL remplit sa bouche de vapeur avant de la transmettre à ses poumons. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise approche. C’est une question de préférence.

Cependant, la préférence dicte le type de vapoteuse qui vous convient le mieux. Les appareils pour le vapotage MTL sont généralement supérieurs à 1 Ohm, tandis que les appareils pour le vapotage DL sont généralement inférieurs.

De plus, les fumeurs DL ne devraient généralement pas choisir un taux de nicotine supérieur à 6 mg, car il peut brûler la gorge et donner lieu à des arômes médiocres. Le vaping sub-ohm est préférable pour les faibles niveaux de nicotine ou même sans nicotine du tout.

Le système de kit est-il complet ou à la carte ?

Les systèmes complets, qu’il s’agisse d’une vapoteuse ou de quelque chose de plus sophistiqué, sont généralement plus pratiques. Vous choisissez simplement un article avec un atomiseur jetable ou peut-être une bobine remplaçable.

Les systèmes à la carte sont plus complexes, car vous devez choisir des composants individuels. Ce n’est pas particulièrement pratique pour les novices, mais ce qui est intriguant, c’est que les mauvais choix sont souvent limités à une pièce particulière plutôt qu’au système entier.

Votre capacité à choisir le meilleur kit de vape sera directement liée à votre expérience en tant que fumeur. Les novices ne doivent pas s’attendre à faire le choix parfait. Il y a simplement trop d’options disponibles. En devenant plus expérimenté, vous apprendrez ce que vous aimez et ce dont vous avez besoin. Vos goûts vont probablement aussi évoluer.

Appréciez le voyage et orientez-vous peut-être vers les produits qui vous offrent le plus d’options à l’avenir.

Les critères les plus importants dans le choix d’une cigarette électronique
Comprendre le fonctionnement d’une e-cigarette pour bien l’utiliser