Cigarette électronique : mode d’emploi pour bien débuter

Cigarette électronique

Vous avez décidé d’utiliser une cigarette électronique, mais savez-vous l’utiliser ? Sachez que c’est un dispositif très différent des cigarettes traditionnelles. Vous n’allez pas juste porter une tige à vos lèvres et allumer un briquet. L’utilisation d’une e-cigarette est plus complexe. Pour mieux débuter, il vous faut un mode d’emploi complet.

La cigarette électronique : les formats

Avant tout, voyez ce qu’est une cigarette électronique et comment en choisir une. C’est un dispositif composé d’un clearomiseur (réservoir), d’une batterie et d’une résistance. La batterie a pour rôle d’alimenter la résistance. Cette dernière va chauffer l’eliquide contenu dans le clearomiseur afin de produire de la vapeur. Peu importe la cigarette électronique que vous utiliserez, elle fonctionnera en suivant ce principe. À noter toutefois que si le principe est pareil pour chaque dispositif, il y a quand même différentes sortes de modèles sur le marché. Il faudra donc savoir choisir celui à utiliser surtout si vous débutez. Les ecigarettes se distinguent en général suivant leurs formats. Il y a le format puff, pod, tube et box. Chaque modèle est destiné à un type de fumeur précis. Il est possible de trouver ces formats sur des sites spécialisés comme le petit vapoteur par exemple. Si vous êtes un grand fumeur, il vous faut une e-cigarette de type box par exemple. Ce genre de modèle a une autonomie élevée. Si vous êtes un fumeur modéré, un format tube ou box pourra vous satisfaire. Dans le cas où vous fumez peu, optez pour une cigarette électronique pod. D’autres critères doivent être étudiés pour débuter la cigarette électronique. En effet, le format ne suffit pas. Vous devez prendre en compte l’autonomie, l’inhalation

et le clearomiseur.

E-cigarette : l’autonomie, la résistance et le clearomiseur

Pour un débutant, mieux vaut choisir une clope électronique dotée d’une batterie intégrée. Cela facilitera l’utilisation. Ensuite, ciblez la bonne autonomie suivant votre profil fumeur. Les petits fumeurs pourront choisir une cigarette électronique de 1500 mAh. Les fumeurs modérés pourront opter pour un dispositif de 1500 à 2500 mAh.

Les grands fumeurs, quant à eux, pourront utiliser un modèle doté d’une autonomie de plus de 2500 mAh. Le type d’inhalation est également à prendre en compte lors du choix. Elle dépend de la résistance utilisée par le dispositif. Pour une inhalation douce, optez pour une résistance de 1 Ohm. Pour une inhalation puissante (directe), mieux vaut choisir un modèle de 0,5 Ohm. Si vous cherchez une cigarette électronique polyvalente (inhalation directe et indirecte), tournez-vous vers les modèles entre 0,5 et 1 Ohm. Concernant le clearomiseur, il faut choisir sa contenance. Un vapoteur débutant aura besoin d’un dispositif de 2 à 3 ml. Un grand fumeur aura besoin de plus de capacité pour éviter de recharger l’e-cigarette à plusieurs reprises.

Comment utiliser une cigarette électronique ?

Bien utiliser une vapoteuse, c’est savoir la manipuler, mais aussi la nettoyer. Pour les manipulations, il faut tout d’abord charger la batterie de l’e-cigarette. Le temps de charge varie suivant le modèle que vous avez choisi. Cela tourne en général entre 3 et 6 heures. Le dispositif est livré avec un câble USB pour la recharge. Ensuite, il faut remplir le clearomiseur avec un eliquide (de votre choix). Le remplissage dépend du modèle dont vous disposez. Vous pouvez soit retirer la cartouche puis insérer le bout de la fiole d’eliquide (dans le cas d’un pod), soit remplir via le top cap qui se trouve sur le haut du clearomiseur. Certains modèles se remplissent en passant par le bas du réservoir. Dans ce cas, détachez le réservoir de la batterie, tournez la tête du clearomiseur vers le bas et remplissez-le. Évitez de remplir totalement le réservoir. Cela risque de causer une fuite. Après ces étapes, vous pouvez commencer à utiliser la cigarette électronique. Appuyez sur l’interrupteur pour l’activer. À chaque fois que vous allez inhaler, appuyez sur le bouton. Quant au nettoyage, il faut démonter la cigarette électronique et décrasser les pièces en commençant par les pas de vis des batteries. Utilisez un coton-tige et de l’alcool ménager. Pour le clearomiseur, il faut le nettoyer avec de l’eau chaude. Laissez-le sécher par la suite. En ce qui concerne la résistance, remplacez-la toutes les 3 à 4 semaines.

Les raisons de choisir la cigarette électronique pour arrêter de fumer
Les bienfaits de la e-cigarette CBD

Plan du site