Cigarette électronique : les ABC du vapoteur débutant

Pour une personne qui a été habituée quotidiennement à une bonne quantité de nicotine, arrêter cette habitude du jour au lendemain n’est pas une mince affaire. Il est donc fortement conseillé de trouver une alternative convenable à cette habitude de fumer en passant par la vape. Comme tout débutant, il est parfois difficile de distinguer ce qui vous convient le mieux. En guise d’orientation, voici les éléments utiles bons à savoir sur la cigarette électronique.

 Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Connu sous le nom d’ecig, vapoteuse ou simplement e- cigarette selon son fabricant, une cigarette électronique est considérée mondialement comme une solution adéquate pour arrêter les cigarettes classiques. Étant un dispositif électronique, elle fait donc ressortir un produit similaire à la vapeur, qui est destinée à l’inhalation par son utilisateur. Ce combustible produit substitue donc la fumée produite lorsque l’on fume une cigarette classique. Contrairement au tabac brûlé des cigarettes traditionnelles qui contient à cet effet du monoxyde de carbone et du goudron, une vapoteuse est considérée comme un élément moins nocif pour la santé. Néanmoins, ce dispositif contient des particules cancérigènes en faible quantité que ceux qui sont dans le tabac. Ainsi, la commission scientifique sur le plan médical au niveau du ministère de la Santé mondiale a publiquement reconnu que le recours à la cigarette électronique réduit les risques de maladies respiratoires provoquées par les cigarettes classiques ou les pipes. D’où l’encouragement à opter pour cette alternative pour les fumeurs, surtout ceux qui développent des symptômes de dépendance. Sa forme a été conçue par des experts dans un but précis : se rapprocher le plus possible de l’utilisation d’une cigarette. Vous pouvez ainsi identifier les produits intéressants chez adns-grossiste.fr qui est lui-même un grossiste de cigarettes électroniques.

Les composants d’une cigarette électronique

Lors de sa première apparition, la forme d’une cigarette électronique était plus simple. Elle a été conçue comme étant une cigarette sans fumée comportant un embout à inhaler et un corps qui servira de loge pour la batterie d’alimentation. L’évolution de la technologie a permis une forme plus sophistiquée, mais plus confortable pour les utilisateurs. Aujourd’hui, on distingue plus d’une dizaine de formes d’e-cigarette dont la variance se base sur la taille, la capacité ainsi que la marque du produit en question. En principe, une cigarette électronique est toujours composée d’une batterie, d’un atomiseur, d’un réservoir et d’un embout buccal. En premier lieu, la batterie sert à alimenter l’atomiseur. Elle est ainsi indispensable pour que la vapoteuse fonctionne correctement. La plupart du temps, cette batterie est composée de plusieurs accumulateurs en lithium-ion directement intégré dans la cigarette électronique et rechargeable par un câble USB une fois déchargée. Tout de même, ce composant de la batterie permet aux fumeurs de vapoter pendant une durée plus ou moins considérable. Il existe une variété d’ecig dont la batterie est constituée d’un voltage variable. Ce voltage sert en effet à augmenter ou à diminuer l’intensité de la vape selon le besoin de l’utilisateur. En second lieu, on distingue l’atomiseur. C’est une partie qui sert à réchauffer l’e-liquide afin de produire l’aérosol similaire aux fumées produites par une cigarette une fois allumée. On distingue deux formes d’atomiseurs : le cartomiseur qui combine l’atomiseur en question et le flacon qui contient l’e-liquide et le clearomiseur, qui joint l’atomiseur et le réservoir transparent qui contient le e-liquide par l’intermédiaire d’une mèche en fibre de silice ou coton entouré d’un fil résistif en nickel ou en titane. En troisième lieu, le réservoir est la partie transparente d’une cigarette électronique qui sert à stocker l’e-liquide. Il contient à chaque embout une fente dont l’un servira d’entrée d’air, tandis que l’autre constituera une sortie pour l’aérosol. L’e-liquide contenu dans ce réservoir est un mélange de propylène glycol, de glycérine végétale, une faible quantité d’eau, de nicotine et d’arômes.

Fonctionnement et utilisation

Pour pouvoir vapoter une e-cigarette, veillez à ce que la batterie soit chargée et le réservoir, bien rempli d’e- liquide. La batterie pourra ainsi fournir l’énergie nécessaire pour que l’atomiseur réchauffe le e- liquide. Ce dernier imbibe la mèche pour qu’il soit transformé ensuite en vapeur avec un goût aromatique. Pour vapoter comme un pro, aspirez par l’embout buccal de la cigarette électronique pendant 3 à 4 secondes avec délicatesse pour éviter de tousser. Pour que le goût de l’arôme soit bien dominant, patientez une dizaine de minutes après avoir rempli votre réservoir. De ce fait, la mèche de coton sera complètement imbibée d’e-liquide et fera ressortir l’authenticité de l’arôme à la place du goût de la nicotine. Cette action est conseillée à chaque remplissage du réservoir d’une e-cigarette.

Où acheter sa cigarette électronique ?

Une fois que vous avez décidé de vous débarrasser des cigarettes traditionnelles, l’e-cigarette fera partie de votre quotidien. Prenez donc l’initiative d’avoir en votre possession au moins deux cigarettes électroniques. Pour plus d’expériences, vous trouverez une large gamme de variété auprès d’un grossiste d’ecig. Avec l’aide d’un professionnel en la matière, vous pouvez identifier les produits intéressants qui sont adaptés à vos attentes et à vos besoins. Selon votre budget, vous pouvez prendre à la place de deux ou plusieurs cigarettes électroniques des rechanges de batteries ainsi que différents types d’e-liquides différenciés chacun par leurs arômes respectifs.

Pourquoi opter pour une cigarette électronique ?

Il est tout à fait compréhensible que changer vos habitudes de fumeur du jour au lendemain signifie opter pour une toute nouvelle routine. Une cigarette électronique est donc l’alternative idéale qui peut se substituer à la cigarette. Dans un premier temps, vous faites le nécessaire pour votre santé ainsi que votre bien-être. Il est certain que vous prendrez une quantité de nicotine même dans un e-cigarette, mais à une dose largement inférieure de celle qui est contenue dans les cigarettes classiques. Vous éviterez par contre de prendre des substances nocives comme le goudron, le monoxyde de carbone et d’autres variantes toxiques pour la santé. Sachez qu’arrêter la cigarette fait partie des meilleures décisions à prendre. Non seulement vous prolongez votre durée de vie, mais en même temps vous avez une possibilité d’économiser une partie du budget destinée aux cigarettes. Ce budget existe uniquement chez les fumeurs, vous pouvez donc faire votre achat auprès d’un grossiste d’ecig. En effet, votre consommation quotidienne joue un grand rôle dans le calcul d’épargne suite à l’utilisation d’une cigarette électronique. Pour un fumeur ayant l’habitude de consommer un paquet de cigarettes par jour, la quantité de nicotine contenue dans ce paquet est identique à une dose de nicotine dans un seul réservoir d’une cigarette électronique. Vous pouvez vapoter ce contenu dans un délai approximatif de 2 semaines. Dans cet exemple, 14 paquets de cigarettes peuvent donc être substitué par une seule ecig.

Les avantages de passer à la cigarette électronique
Où acheter une cigarette électronique ?