Cigarette électronique : comment ça marche ?

Cigarette électronique

Le chemin pour arrêter de fumer peut être long et difficile, et nombreux sont ceux qui essaient de remplacer les cigarettes de tabac classiques par des cigarettes électroniques. La cigarette électronique est un appareil qui chauffe et évapore une substance liquide aromatisée, à laquelle de la nicotine peut être ajoutée. Par rapport aux cigarettes traditionnelles, la vapeur atteint le système respiratoire sans combustion de tabac.

Le fonctionnement d’une cigarette électronique

Comment marche une cigarette électronique ? Telle est la question que pose souvent un débutant. C’est un appareil dont le fonctionnement implique l’inhalation d’une solution à base d’eau, de propylène glycol, de glycérol, de nicotine en quantités variables ou absentes. Cette solution est vaporisée par un atomiseur, grâce à un appareil alimenté par une batterie rechargeable. Pour fonctionner, l’e-cig n’implique pas de combustion, éliminant efficacement le goudron et le monoxyde de carbone, deux des éléments qui causent plus de dégâts que la fumée de tabac. Fondamentalement, une e-cigarette se compose d’un filtre à cartouche, d’un vaporisateur et d’un circuit électronique interne. La solution incluse dans la cartouche à l’intérieur du filtre contient de la nicotine et est disponible en différentes saveurs et concentrations. La sensation qui se produit lors de l’utilisation de la cigarette électronique ressemble à celle d’une cigarette classique en tous points, tant en termes de gestes qu’en termes de fumée, du coup dans la gorge et du goût, si vous utilisez des arômes de tabac. Maintenant que vous avez comment marche une cigarette électronique, il faut savoir comment fonctionne la batterie.

La batterie rechargeable

La batterie, souvent au lithium et rechargeable via un chargeur spécial, a pour but principal d’activer la résistance présente dans l’atomiseur pour vaporiser le liquide. Evidemment, plus la batterie est grosse, plus l’autonomie est grande, cela dépend du type de cigarette électronique que vous décidez d’acheter. Les batteries pour cigarettes électroniques peuvent être à la fois automatiques et manuelles: les premières mentionnées sont activées de manière complètement automatique par une simple aspiration. Pour pouvoir activer les piles manuelles, à la place, il suffit d’appuyer et de maintenir un petit bouton tout en aspirant. Il y a vraiment beaucoup de batteries sur le marché : on en trouve avec des LED lumineuses à la fin, qui s’allument quand on aspire, à tension variable, avec connexion mini-USB directe, avec indicateur de charge. Comprendre le fonctionnement de la batterie ne permet pas de comprendre Comment marche une cigarette électronique. Il faut comprendre le fonctionnent des autres éléments, à noter l’atomiseur et le tank.

 L’atomiseur et le tank

L’atomiseur peut être considéré comme le cœur de chaque cigarette électronique du marché. En fait il contient à l’intérieur une résistance qui, en s’échauffant, vaporise le liquide à l’intérieur du réservoir. L’atomiseur Tank, à tête intégrée ou éventuellement interchangeable, a été l’une des toutes premières grandes révolutions au monde de la cigarette électronique, car il vaporise le liquide directement depuis le tank. Si auparavant le liquide devait imprégner une charpie spéciale présente dans la cartouche, l’atomiseur Tank vous permet de verser facilement le liquide dans le réservoir, puis de le vaporiser directement, en ayant toujours le niveau de liquide sous contrôle. Le clearomiseur est un autre système très populaire. C’est un atomiseur constitué d’un seul bloc avec le tank. Cela peut être entièrement transparent. Ce système en question permet une meilleure cadence des performances de l’atomiseur et, généralement, maintient la vapeur plus chaude et avec un Hit plus élevé, par rapport à une consommation de liquide beaucoup plus élevée qu’un atomiseur classique. Bref, si vous comprenez le fonctionnement de chaque petit élément, vous savez à présent comment marche une cigarette électronique.

Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?
Les avantages de passer à la cigarette électronique