Sevrage tabagique : les avantages de la cigarette électronique

cigarette électronique

Arrêter le tabac n’est pas facile, même si de nombreuses méthodes sont à la disposition des fumeurs. Parmi ces méthodes, il y a par exemple les gommes, les patchs nicotiniques, les thérapies comportementales ou médicaments qui sont prescrits par des tabacologues. Mais depuis quelques années, la cigarette électronique est devenue un outil de lutte contre le tabac grâce en partie aux nombreux avantages qu’elle procure. La question qui se pose souvent est si la e cigarette est réellement efficace contre le tabagisme ?

Quels sont les avantages de la cigarette électronique par rapport au tabac ?

La cigarette électronique ne produit pas de combustion contrairement à la cigarette traditionnelle qui produit de nombreux composées nocives pour la santé comme le goudron ou une fumée toxique pour le fumeur et son entourage. Avec l’ e liquide la sensation de manque de nicotine. Par rapport à la cigarette traditionnelle, l’e cigarette propose différents parfums et arôme au choix presque illimité, par exemple des arômes aux fruits, vanille, girofle. Sur le plan financier, la cigarette électronique est plus économique, car certaines recharges peuvent durer deux fois plus longtemps qu’un baquet de cigarette traditionnelle. Le budget tabac est ainsi réduit et permettre d’économiser de l’argent. Pour plus d’informations : www.artdefumer.fr

Quel est le rôle de la cigarette électronique pendant le sevrage tabagique ?

La cigarette électronique est devenue au fil des années une substitution à la cigarette traditionnelle pour les personnes désirant d’arrêter de fumer. L’objectif étant de réduire le risque de rechute ou de retour à la consommation du tabac d’une personne en cours de sevrage. Certaines études ont prouvé que l’e cigarette a les mêmes effets que le patch antitabac. Ainsi, le vapotage va limiter les effets secondaires du sevrage comme les migraines et la sensation de manque. Au bout de quelques semaines, l’e cigarette va prendre la place de la cigarette ordinaire. Ainsi, les chances pour une personne d’arrêter de fumer sont plus élevées, mais la combinaison de la cigarette traditionnelle avec le vapotage n’est pas conseillée par les médecins, car cette combinaison constitue un risque d’augmenter rapidement à la dépendance à la nicotine. Il est à noter que les médecins considèrent que vapoter est moins dangereuse avec la consommation des e-liquides moins toxiques que le tabac.

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Pour mener à bien un sevrage tabagique, le choix des cigarettes électroniques est essentiel. En premier, il faut déterminer le taux de nicotine, car tous les e cigarettes ne proposent pas un taux de nicotine standard. Pour les vapoteurs débutant, il est conseiller de s’orienter vers une cigarette électronique ayant un taux de nicotine pour permettre à votre organisme de s’adapter le plus rapidement possible. Si le premier vapotage se passe bien, il est temps de passer a une e cigarette plus puissante et plus technique à utiliser. Pour l’aspect extérieur, la forme, la taille ou les composantes, une liberté de choix est laissée aux utilisateurs. Par exemple, ils pourront choisir une cigarette électronique fait en bois, coton ou même plaqué or. Par rapport aux prix, le futur vapoteur a le choix entre les différentes boutiques spécialisées en faisant jouer la concurrence, car certains e cigarette proposent un prix assez élevé. Pour trouver les meilleurs prix ou les promotions sur le net, visiter les comparateurs de prix est une solution rapide. En conclusion, la cigarette électronique est une méthode efficace pour arrêter de fumer du tabac traditionnel dont les conséquences néfastes sur la santé ont été prouvées scientifiquement.

Trouver un magasin spécialisé dans la cigarette électronique et e-liquide
Comment choisir sa cigarette électronique en 2019 ?