Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?

Composée d’une batterie et d’une cartouche où l’on met le liquide, la cigarette électronique présente de nombreuses avantages encore méconnues du grand public. Révolutionnaire, pas mal de médecins le conseil aux fumeurs trop dépendants pour qu’ils puissent complètement arrêter. Voici donc pour vous quelques bienfaits non négligeables de l’e-cigarette.

Elle est moins nocive et est économique

La cigarette électronique ne contient ni goudrons ni monoxyde de carbone ni particules solides. En effet, ces substances sont les plus toxiques et les plus dangereuses dans les cigarettes classiques. Notons que ces produits sont à la base sources de nombreuses maladies.

Moins chère qu’une cigarette ordinaire, elle réduira vos dépenses quotidiennes. De plus, vous aurez un large choix de design et de style. Vous pouvez aussi choisir les arômes qui vous plaisent en fonction du saveur que vous désirez sentir. Aussi, vous aurez la possibilité de choisir le dosage du liquide que vous voudriez.

Elle est bénéfique pour vous et votre entourage

L’absence de substances toxiques permet d’éviter les dégradations environnementales que les cigarettes ordinaires peuvent causer. La vapeur de l’e-cigarette ne présente aucun effet de pollution et permet de garder un air frais autour de soi; en plus rien n’est jeté sur le sol (pas comme en fumant normalement). Ce qui fait que votre entourage sera éloigné du tabagisme passif et de ses conséquences.

Fumer de la cigarette électronique permet aussi de réduire l’expectoration et la toux. Elle améliore la respiration et le souffle et donc peut considérablement avoir un effet sur votre endurance physique et sportive. Aussi, les risques de maladies cardiovasculaires, de bronchites ou de cancers sont réellement diminuées.

En vapotant, on peut aussi avoir une meilleure mine, une bien meilleur haleine et une hygiène bucco-dentaire bien plus saine. Vous sentirez mieux le goût des aliments que vous mangez. Que du bien pour vous et  votre entourage.

Elle peut vous aider à ne plus fumer

En utilisant la cigarette électronique, vous aurez toujours cette impression et cette sensation de fumer en étant protéger des risques qu’une cigarette habituelle peuvent causer. Vous aurez aussi la chance de travailler la côté dépendance.

Sachez qu’avec une cigarette électronique, vous pouvez contrôler le taux de nicotine que vous consommez. Avec le temps, vous pouvez le diminuer petit à petit. Progressivement, votre envie de nicotine s’effacera et vous arrêterez complètement de fumer. Des études ont démontré que plus de 70% de fumeurs y sont parvenus.

Configurations requises et matériel pour l’inhalation indirecte
Comment vapoter sans tousser ?