Quelle cigarette électronique est faite pour vous ?

La cigarette électronique lancée sur le marché  il n’y a pas très longtemps est un appareil de substitut qui remplace la cigarette traditionnelle. Bon nombre d’entre les fumeurs veulent franchir le pas et sauter sur l’utilisation de cet appareil. Seulement pour un début, il est difficile pour eux de faire un choix puisque une multitude d’offres se présentent sur le marché.

Déterminer le type de fumeur que vous êtes.

Avant d’utiliser la cigarette électronique, il est préférable de prime à bord de savoir quel type de fumeur vous êtes. Cela vous permettra de faire votre choix plus facilement, et de l’adapter à vos besoins.

Vous êtes classifié de gros fumeur si le nombre de cigarettes que vous fumez par jour dépasse les 20 tiges. Dans ce cas, le modèle adapté pour vous est semblable à celui d’une cigarette traditionnelle. La différence est vraiment minime. Si ce nombre est compris entre 10 à 20, alors vous êtes classifié de fumeur modéré. Il est conseillé de choisir une cigarette électronique dotée de clearomiseur, qui est une partie de l’appareil contenant le e-liquide. Vous êtes classifié de fumeur occasionnel si ce nombre est inférieur à 10 tiges de cigarettes par jour.

Ce qui est conseillé, c’est de choisir une cigarette électronique dotant d’une forte contenance en e-liquide et d’une batterie de longue durée.

Le choix de l’e-liquide

Il existe un choix multiple concernant l’e-liquide introduit dans la cigarette électronique. Entre autres, on peut en avoir au goût de fruits, de tabac…Il est primordial d’aimer le parfum de l’e-liquide pour que vous ayez plaisir à vapoter. Il est également essentiel de vérifier la dose de nicotine présente dans l’e-liquide, qu’elle soit bien adaptée à votre besoin. Il est également conseillé de bien choisir le bon « throat hit », qui est un léger picotement ressenti dans le fond de la gorge quand on fume. En choisissant ce bon hit, le fond de la gorge ne risquerait pas de se brûler.

Est-ce qu’il existe un kit pour débutants ?

Oui, pour une utilisation première de la cigarette électronique, il existe un kit spécial pour débutant, toujours vendu dans les boutiques spécialisées. Les modèles proposés sont très faciles à utiliser, et convient très bien aux débutants. Il faut toujours tenir compte de l’autonomie, pour tout type de modèle, puisque avec une autonomie non adaptée, le fumeur risquerai de replonger à fumer une cigarette traditionnelle. A titre informatif, une cigarette avec une autonomie de 1000 à 1500mAh, tient suffisamment toute une journée.

Quelle tubeuse électrique choisir ?
Arrêter de fumer en utilisant une cigarette électronique