Qu’est-ce qui provoque le hit dans la cigarette électronique ?

Pour compenser le manque, la cigarette électronique tente de reproduire en tout  ce que l’original provoque comme effet agréable chez le fumeur. Tel est le cas du « throat hit » : cette sensation de picotement dans la gorge que ce dernier apprécie tant ! Voici comment cet instrument synthétique réussi à donner le même résultat.

Le « throat hit » adoré par les vapoteurs

Les vapoteurs ne sont rien d’autres que les fumeurs de la cigarette électronique.  Cette dernière a été spécialement conçue pour imiter la cigarette habituelle sur deux points importants : l’émission des fumées et les sensations ressenties.  Le throat hit ou hit vapotage, c’est  en fait,  le gratouilli qu’ils  ressentent au niveau du larynx lorsqu’ils avalent la fumée synthétique, obtenue par l’évaporation du e-liquide. En effet, cette sensation est tant recherchée chez les vapoteurs car elle fait toute la différence. C’est grâce à ce hit que les petites pauses cigarette deviennent des instants d’évasion.

Le principe de la cigarette électronique

La cigarette, même si un bon pourcentage de la population en consomme n’est pas très conseillée pour la santé car elle nuit à la santé du consommateur et de ceux qui l’entourent. L’environnement en prend également un coup car la fumée qu’elle dégage est composée de monoxyde de carbone. La cigarette électronique, par contre, a pour intérêt  la remplacer mais en réduisant fortement les effets néfastes précédemment cités  avec une odeur plus agréable. De plus, elle rempli parfaitement les besoins physique et psychique que possède les amateurs de fumées. C’est pourquoi les fabricants de l’e-liquide tentent de reproduire parfaitement ce ressenti  de l’effet du hit.

Les conditions pour ressentir un bon hit

La nicotine contracte le larynx à son passage : c’est cet effet qui plait tant aux vapoteurs. Logiquement donc,  plus  sa quantité augmente, plus la contraction est ressentie. Mais pour parfaire l’expérience, les fabricants de l’e-liquide ont trouvé un substitut  à la nicotine vu que c’est cette dernière qui  semble provoquer des dégâts sur la santé des consommateurs.

Quoi qu’il en soit, c’est en jouant sur  sa dose que les vapoteurs peuvent se concentrer pour gagner du plaisir. Si cela ne suffit pas ils peuvent essayer de jongler sur la quantité de fumée car plus il y en a, plus il y a de gratouillis. Ils peuvent le faire en augmentant le voltage de la batterie, ou en utilisant un cartomiseur pour la rendre plus dense, ou bien placer le clearomiseur pour une vapeur plus chaude, ou enfin en apprenant à doser soi même le e-liquide (DIY ou Do It Youself).

Conseils et méthodes pour vapoter en inhalation directe
Déterminez votre profil fumeur pour savoir quel type de vapoteur vous serez