Déterminez votre profil fumeur pour savoir quel type de vapoteur vous serez

La cigarette électronique est actuellement, considérée comme une solution efficace et rapide pour ceux qui veulent arrêter de fumer. Cela fait quelques années que son utilisation a commencé à se répandre dans le monde entier. En réalité, avec le cigare classique, diverses personnes connaissent des maladies graves comme le cancer ainsi que l’asthme. Selon les études des médecins et des spécialistes dans le domaine, c’est la consommation du tabac qui est la plus dangereuse pour la santé. C’est pour cette raison qu’ils ont décidé de lancer l’e-cigarette. Si vous avez envie de fumer  votre première cigarette électronique, vous devrez tout de même avoir le bon profil.

Connaitre le fonctionnement de la cigarette électronique

La première chose que vous devriez faire avant de commencer à vapoter, c’est de connaitre le fonctionnement ainsi que les avantages de cette cigarette moderne. Le principe de fonctionnement de cet appareil est très simple. Le matériel dispose d’une batterie ainsi que d’un réservoir. C’est par ces deux éléments que l’e-liquide présent dans la cigarette  se chauffe. La vapeur créée par l’e-liquide ne présente aucun danger pour la santé puisqu’elle est sans combustion. De plus, avec l’e-cigarette chaque consommateur a la possibilité de régler le taux de la nicotine comme bon leur semble.

Quel vapotage pour un débutant ?

Si c’est votre première cigarette électronique, vous devrez tout de même faire attention sur le choix ainsi que la consommation. Dans tous les cas, les jeunes vapoteurs choisissent l’e-pipe qui convienne à ses besoins en déterminant les habitudes, ainsi que le budget. Pour un fumeur qui a eu l’habitude de fumer jusqu’à plus de 20 cigarettes par jour, l’idéal est d’opter pour un vapotage classique. Pour celui qui ne fume que 10 fois par jour, il faut diminuer le taux de la nicotine ainsi que des autres substances dans l’e-liquide. Il faut aussi y ajouter quelques arômes.

Déjà vapoteur : bien choisir le matériel pour commencer

Il est certain que  si vous vouliez passer par cette nouvelle méthode et utiliser votre première cigarette électronique, vous vouliez arrêter la dépendance au tabac. C’est la solution idéale, seulement, il faut utiliser la bonne technique. Prenez en compte plusieurs critères pour faire le bon choix sur le matériel. Tout d’abord, il y a la puissance. Plus, l’e-cigarette est puissante, plus, la vapeur produite est importante. Ensuite, il y a l’autonomie, sachez que puisqu’il s’agit d’un appareil moderne, il a besoin d’un chargeur. Si vous avez la tendance à vous déplacer, assurez-vous que l’autonomie de l’énergie est suffisante. Et enfin, n’oubliez jamais les accessoires.

Conseils et méthodes pour vapoter en inhalation directe
Cigarette électronique : les avantages du vapotage au quotidien