Débutant : choisir sa cigarette électronique et son e-liquide

Bien sûr ! Pour jouir de toutes les sensations que peuvent vous donner le vapotage, le choix de votre première cigarette électronique et de l’e-cigarette est très important. Mais comment devez-vous vous y prendre ?

La cigarette électronique en quelques mots

Il vous sera certainement utile de savoir que la e-cigarette est un produit qui a été mis au point pour les fumeurs traditionnels qui souhaitent arrêter de fumer. Mais pour arriver à ce résultat, il est primordial de savoir bien choisir la cigarette qu’il vous faut parmi tous les types et tous les modèles présents sur le marché. Sachez également que l’e-liquide est très important pour le bon fonctionnement de l’e-cigarette. Elle fonctionne d’ailleurs comme suit : vous devez commencer par appuyer sur le bouton, la batterie de la cigarette électronique va alors donner l’énergie nécessaire pour chauffer la résistance dans le réservoir de l’e-liquide qui va alors produire de la vapeur et vous donner la sensation de passage de cette vapeur dans la gorge de la même manière que celle de la cigarette classique.

Bien choisir son e-liquide

Le choix du e-liquide est important car si vous faites le mauvais choix et que vous n’appréciez pas la saveur de celui-ci, il vous sera très facile de retourner vers l’emploi de la cigarette traditionnelle. Vous devez savoir qu’il existe 5 grandes familles de e-liquide dont le tabac, le e-liquide fruité, gourmand, boisson et mentholé. Dans le choix que vous allez faire, vous devez vous baser sur vos habitudes de consommation, votre façon de vaper, sur le matériel, et sur votre plaisir. Autre chose : le dosage de nicotine à choisir est très important. S’il est approprié, cela ne vous donnera pas un effet de manque et vous procurera ce qu’on appelle un « hit » satisfaisant.

Bien choisir sa cigarette électronique

Tout comme le choix de votre e-liquide, celui de la cigarette électronique dépend également de vos habitudes, de vos goûts, de vos besoins ainsi que de votre budget. Toutefois, pour les vapoteurs débutants, il leur est conseillé de commencer par un matériel simple et standard qui ne soit ni trop complexe ni trop puissant pour débuter avec aisance dans ce domaine. De plus, vous devez vous tourner vers une cigarette électronique qui jouit d’une autonomie d’une journée. De même, ayez toujours un chargeur sur vous pour ne pas être tenté de retourner vers la cigarette traditionnelle si votre e-cigarette vient à lâcher.

Conseils et méthodes pour vapoter en inhalation directe
Déterminez votre profil fumeur pour savoir quel type de vapoteur vous serez