Conseils pour vapoter efficacement

Le vapotage a de plus en plus d’adeptes par son côté pratique mais également parce qu’il aide à se défaire petit à petit de la cigarette classique. Toutefois, pour arriver à atteindre cet objectif, il faut savoir vapoter efficacement. Mais alors comment vapoter ?

Assurez-vous du bien fonctionnement de votre matériel

Première chose à faire pour bien vapoter est de s’assurer que son matériel fonctionne bien. Dans ce sens, vous devez d’abord vérifier que votre cigarette électronique contient bien du e-liquide suffisant et adapté car dans le cas contraire vous allez vivre l’expérience désagréable du « dry hit » ou de la bouffée sèche dû à la production anormale de ce qu’on appelle l’acroléine ou encore de formaldéhyde. Cela vous donnera un goût de vapeur sec, âcre et piquant. Ensuite, vous devez aussi bien regarder du côté des réglages de votre matériel et voir si celui-ci contient des configurations qui permettent de varier la puissance et la tension. Faites attention à ne pas surchauffer la résistance de celui-ci car il risquera de produire des composés nocifs élevés.

Les étapes pour bien vapoter

Pour bien vapoter, commencez par appuyer sur le bouton de démarrage lorsque vous avez votre e-cigarette en bouche. Aspirez alors de l’air avec la bouche plus doucement et plus longtemps que lorsque vous fumiez votre cigarette. Faites attention à ne pas garder trop longtemps l’inhalation de la vapeur dans vos poumons pour ne pas recracher peu de vapeur. En effet, pour un fumeur, voir la vapeur sortir est important. Pour donner plus de longévité à votre résistance qui équipe l’atomiseur, vous devez espacer le plus possible les bouffées que vous allez faire. Par contre, si vous avez tendance à tirer constamment sur votre cigarette électronique, ne vous en souciez pas, c’est normal pour un vapoteur débutant.

Petit rappel sur la nicotine

Vous devez savoir que la nicotine que diffuse une e-cigarette met beaucoup plus de temps à passer dans le sang. Afin d’avoir le même taux de nicotémie qu’avec une cigarette, vous devez vapoter plus longuement et plus souvent. De plus, même si la e-cigarette vous apporte un hit, ce n’est pas le même shoot que celui donné par la cigarette traditionnelle. Sachez par ailleurs, que ce n’est pas la nicotine qui est nocive pour votre santé que vous fumiez ou que vous vapotiez. Ce qui est dangereux ce sont les composés chimiques résultants de la combustion du tabac.

Conseils et méthodes pour vapoter en inhalation directe
Déterminez votre profil fumeur pour savoir quel type de vapoteur vous serez