Conseils pour bien débuter la cigarette électronique

Conseils pour bien débuter la cigarette électronique

Pour de nombreuses personnes désireuses de se défaire de l’addiction au tabac, l’e cigarette, aussi connue sous le terme de vapoteuse, représente une solution ayant déjà démontré son efficacité. Cependant, l’offre est extrêmement large et il s’avère délicat de faire son choix. Voici donc quelques pistes pour éviter les erreurs les plus fréquentes.

Choisir une cigarette électronique adaptée à vos besoins

Dans l’absolu, il n’existe pas de meilleure cigarette électronique. Votre unique objectif doit être de trouver le modèle qui vous conviendra le mieux. En effet, il existe une telle diversité de modèles avec des caractéristiques bien différentes. Ainsi, vous devez apporter une grande attention au type de fumeur auquel l’appareil que vous convoitez se destine. Certains modèles sont conçus pour aider les fumeurs occasionnels et d’autres des personnes plus intoxiquées. Imaginez l’absurdité de la situation (et surtout son inefficacité pour atteindre l’objectif final) pour un petit fumeur de vapoter avec une cigarette électronique pour gros fumeur et inversement !

Portez également un grand intérêt aux recharges (et notamment leur coût) qui seront adaptées à l’appareil tout comme à la qualité des batteries. Certains revendeurs proposent des packs (contenant e cigarette et e liquides) spécialement adaptés aux nouveaux adeptes de la cigarette électronique.

Si vous souhaitez avoir une vision plus globale des différents types de e cigarette à votre disposition, cliquez ici.

Ne pas négliger la sécurité

Il est conseillé de privilégier un fabricant reconnu. En effet, il existe un nombre incroyable de marques dont il est parfois compliqué d’établir la provenance. Cela pose un problème de sécurité majeure car elles se situent souvent en entrée de gamme avec des prix défiants toute concurrence. En effet, ce type d’e-cigarette peut non seulement engendrer des problèmes pour votre santé mais également mal supporter la chaleur ou même, pire, exploser dans votre poche ! Avouez que courir ces risques pour seulement économiser quelques euros semble totalement disproportionné…

Pour être certain de ne pas commettre d’erreur, choisissez exclusivement des produits répondant à l’ensemble des normes définies par l’Union Européenne actuellement en vigueur.

Une expérience différente

Vous devez éviter de comparer une cigarette traditionnelle et sa version électronique. N’oubliez pas que cette dernière ne doit pas se subsister à la cigarette mais bien être une aide temporaire pour vous en passer. Vous allez donc devoir vivre les choses sous un angle nouveau. La gestuelle sera ainsi nettement différente vu le poids et la taille de l’objet. De plus, vous n’aurez plus à utiliser un briquet.

Il existe sur le marché des modèles ressemblant en tous points à une cigarette. Cependant, il est établi qu’elles sont moins performantes pour l’arrêt total du tabac. Cela s’explique par l’absence de différences marquées entre les deux manières de fumer.

Quels dangers et quels avantages de la cigarette électronique ?
Quelle tubeuse électrique choisir ?