Comment diminuer la sensation de hit ?

Quand un fumeur veut cesser de fumer, il est possible de se débarrasser de sa dépendance à l’aide des cigarettes électroniques. Mais pour un novice, qui ignore le type de e-cigare ainsi que le e-liquide à utiliser, il peut parfois arriver qu’il tousse à cause du hit présent dans la vapeur qu’il inhale. Pourtant, cette sensation de hit peut être diminuée de plusieurs façons, suivant le taux de nicotine du e-liquide ainsi que du matériel à utiliser.

À propos du hit ou « throat-hit »

Le hit en vapotage ou throat-hit est le petit picotement perçu dans la gorge du fumeur. On le ressent également lors du vapotage de e-liquide contenant de la nicotine. C’est cette sensation que les fumeurs recherchent quand ils se mettent à la cigarette électronique. Ce picotement est dû à trois facteurs : le taux de nicotine présent dans le e-liquide. Plus ce taux est élevé, plus le hit devient puissant. Mis à part la nicotine, la puissance (en watt) du matériel peut également augmenter le hit. Il faut savoir que les e-liquide possèdent un composant appelé, propylène glycol (aussi appelé sous les acronymes PG). Cet ingrédient offre des effets assez irritants pour la gorge, ce qui offre un hit au vapoteur.

L’importance du taux de nicotine

La conversion de la cigarette traditionnelle vers la cigarette électronique peut être difficile. Il faut savoir que le fumeur recherche avant tout la sensation que procure la nicotine contenue dans la cigarette. Pour se débarrasser de son habitude, il devra trouver dans les liquides pour cigarette électronique, un taux de nicotine similaire à ce qu’il consomme quotidiennement. Par contre, pour se débarrasser de la dépendance, le vapoteur devra alors, petit à petit baisser ce taux de nicotine. De ce fait, il baissera également la sensation de hit. Bien sûr, cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais il peut franchir cette étape en la diminuant petit à petit.

Bien choisir le parfum de e-liquide ainsi que le matériel pour vapoter

Même si le hit dépend essentiellement du taux de nicotine, le parfum ainsi que le matériel pour vapoter peut également baisser ou augmenter la sensation de hit. Le parfum à la menthe par exemple offre une sensation de fraicheur et de picotement un peu plus aigu dans la gorge, comparé aux autres parfums. Pour le matériel, une e-cigarette avec une puissance en Watt élevé procure alors un hit puissant. Pour diminuer ce dernier, il est recommandé de choisir plutôt des e-liquides aux parfums de fruits par exemple ainsi que du matériel à faibles wattages.

Quelle cigarette électronique est faite pour vous ?
Chiffres : une montée en puissance de la cigarette électronique