Comment choisir sa cigarette électronique en 2019 ?

Comment choisir sa cigarette électronique en 2019

Si vous découvrez nouvellement l’univers de la vapote, il y a de quoi être perdu au moment de choisir une cigarette électronique, surtout au vu de la pléthore de produits et composantes disponibles sur le marché. Il faut dire qu’il y en a réellement pour tous les goûts : clearomiseur simple ou dual coil, batteries simples ou Voltage Variable, Box électronique ou encore Mods Mécanique, et la liste est bien loin d’être exhaustive. Que vous soyez nouveau ou non dans le monde de la vapote, il existe toutefois des critères permettant de faire un bon choix assez rapidement, et sans trop de tracas. Suivez le guide !

Déjà, quels sont les différents types de cigarettes électroniques existants sur le marché ?

Avant d’aborder les paramètres essentiels pour bien choisir une cigarette électronique, il est important de rappeler qu’il existe plusieurs types de cigarettes électroniques sur le marché. En effet, les e-cigs se répartissent aujourd’hui en quatre grandes catégories, à savoir les cigalikes, les box mods, les pods et les tubes mods. Que faut-il savoir concernant chaque type ? En ce qui concerne les cigalikes, gardez à l’esprit qu’elles sont celles qui se rapprochent le plus des vraies cigarettes en termes de morphologie. Certains modèles disposent même d’un bout rouge qui s’allume pendant les inhalations.

Ces cigarettes disposent d’une autonomie limitée et leur production de vapeur est minime. Par conséquent, pensez à choisir une cigarette électronique de type cigalike si vous n’êtes pas un grand fumeur, et si vous n’avez pas envie d’investir. Les tubes mods quant à elles conservent l’allure cylindrique des cigarettes électroniques. Ils peuvent être customisés : embout drip-tip, e-liquides, résistances, tout peut y être changé. Leur seul inconvénient, c’est qu’elles nécessitent un investissement initial non négligeable, plus conséquent que celui des cigalikes.

En ce qui concerne les box mods, il faut retenir de façon globale qu’elles sont pratiquement similaires aux tubes mods, avec une forme toutefois plus rectangulaire. Choisir une cigarette électronique de ce type permet de faire l’expérience d’une grande autonomie, et d’une ergonomie optimale (existence d’une batterie fixe et possibilité d’une recharge en USB).

Ce type de vaporisateur s’impose de plus en plus comme une alternative de premier choix aux tubes mods, peu pratiques et relativement onéreux au vu des performances proposées. Quant aux Pods, elles conservent tous les atouts des box mods mais se démarquent toutefois par une production de vapeur bien plus importante.

Comment choisir une cigarette électronique en fonction de sa consommation ?

Pour choisir une cigarette électronique (plus d’infos sur Astuce-sante), il faut entre autres tenir compte du niveau de consommation. Si vous avez l’habitude de vapoter depuis longtemps, et de façon régulière, il vaudrait mieux vous tourner vers des cigarettes de type pods. Elles sont plus adaptées pour les grands vapoteurs et pour ceux qui souhaitent avoir une expérience de vape personnalisée. Les tubes mods sont également indiqués pour ce profil. Moins chères que les box mods, elles proposent toutefois des performances moins bonnes comme évoqué précédemment.

Vous êtes plutôt un néo-fumeur, vous n’avez besoin que de quelques séquences de vapotage et vous n’avez pas envie de trop investir ? Vous devriez donc penser à choisir une cigarette électronique de type cigalike, à production de vapeur minime et accessibles à prix économique. Leur seul inconvénient, c’est leur fonctionnement à circuit fermé qui oblige à acheter des recharges de la marque du fabricant pour vos moments de vapotage. Enfin, si vous êtes un néo-fumeur et que vous tenez à avoir des cigarettes personnalisées, les tubes mods constituent sans aucun doute le meilleur choix à envisager !

Quels dangers et quels avantages de la cigarette électronique ?
Quelle tubeuse électrique choisir ?