Chiffres : une montée en puissance de la cigarette électronique

Appareil de substitution de la cigarette traditionnelle, l’e-cigarette, plus connue sous le nom de cigarette électronique se vend comme des petits pains sur le marché. Malgré que les avis soient divergents à propos de son utilisation, sa vente est toujours en pleine croissance.

L’invention de la cigarette électronique, un réel succès

Depuis que l’e-cigarette a été lancée sur le marché depuis 2003, 7.5 millions parmi les fumeurs ne sont plus addictives. Le pharmacien Hon Link constate que les patchs ne possèdent pas le même apport en nicotine que les cigarettes classiques.En effet, il ne procure aucune satisfaction au fumeur. Il a ainsi décidé de créer la cigarette électronique, qui a la même propriété que la cigarette traditionnelle.C’est-à-dire, permettre au fumeur d’obtenir la même sensation lors d’un vapotage d’une cigarette classique. Mais aussi, par le biais de ce dispositif, il pensait pouvoir réduire le taux d’addiction pouvant entraîner le cancer chez le fumeur. De ce fait, Hon Lik a favorisé l’obtention de plusieurs brevets qui ont favorisé le succès de l’e-cigarette.

Le lancement de la cigarette électronique,  création d’emploi

La cigarette électronique, malgré que ce soit un dispositif ayant du succès, bon nombre d’entre les fumeurs ont du mal à en choisir et à l’utiliser. Au tout début, la décision d’achat s’est faite de bouche à oreille, par les fumeurs eux-mêmes, qui sont passés à l’e-cigarette. Ils ont surtout ressenti les bienfaits sur leur santé. Mais cela ne suffisait plus, puisque la production et la demande se faisaient sentir. Pour le choix d’une cigarette électronique par exemple, l’avis d’un expert est nécessaire, suivant son type, son parfum… Pour son utilisation également, une formation devrait être effectuée. Mais, la formation de l’emploi ne s’arrête pas là. Elle va de la conception jusqu’à la distribution du produit sur le marché.

Une croissance rapide de la vente et production de la cigarette électronique

Selon un cabinet d’analyse reconnu, le marché mondial de la cigarette électronique atteindrait plus de 7 milliards de dollars. Il affirme également un taux de croissance annuelle d’environs de 20%. Cela vient du fait que les fumeurs de l’e-cigarette tiennent compte des inconvénients de la cigarette classique, qui est néfaste pour leur santé. Une confiance sur la marque est également un des facteurs de cette montée en chiffres de la cigarette électronique. Malgré tout, certains pays limitent le vapotage, comme la présence de la TPD ou directive européenne sur le Produits du tabac. Mais cela ne porte aucunement atteinte à l’évolution du marché de la cigarette électronique.

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